ACCORD CET : VOTRE AVIS NOUS INTERESSE.

Bonjour

Mardi 1er décembre s’est tenue la 1ere réunion en vue d’établir un avenant à notre accord Compte Epargne Temps.

L’accord existant a été signé entre la direction générale et la CFE/CGC en 1997, tout comme l’avenant signé en janvier 2000.
A ce jour, 258 salariés ont mis des jours dans le CET ! Ce chiffre est important et montre l’intérêt de cet accord.

La crainte de la direction générale est que le nombre de jours placés dans les CET par une forte majorité des salariés, atteigne un niveau qui devienne difficilement gérable. Un salarié peut ainsi quitter l’Andra 1 an ou plus avant sa date officielle de retraite.
Néanmoins, cette possibilité de mettre des jours dans le CET a été une finalité clairement identifiée dans l’accord de 1997,avec en plus un abondement pour inciter à ce mécanisme.

Dans une démarche gagnant/gagnant pour la direction et les salariés, il faut trouver des solutions qui permettent aux salariés de continuer à poser des jours dans le CET, mais aussi de les utiliser d’une autre façon (par le développement de projet personnel ou la monétisation de ces jours).

N’hésitez pas à transmettre à Christian BERNARD ou à Pierre MAULER des exemples de fonctionnement de CET qui existent et à leur faire part de toute idée, souhait ou problématique que vous pensez nécessaires à la négociation.

La prochaine réunion aura lieu le 6 janvier 2016.

Laisser un commentaire