Protégé : Signature de la NAO 2023

La CFE CGC a signé l'accord NAO 2023. Vous vous êtes prononcé pour à plus de 80%. Les deux autres organisations syndicales l'ont également signé Pour mémoire, cet accord prévoit : un cadrage de 3,5% (inflation prévisionnelle à 6%) ; une augmentation général de 60€; une rétroaction des augmentations générale et individuelle à février; la reprécisions des règles d’éligibilité aux augmentations et…

Continuer la lectureProtégé : Signature de la NAO 2023

Protégé : GEPP 2023 pourquoi nous n’avons pas signé

Sur le fond, les deux principales avancées de l’accord sont le travail qui sera effectué sur les OE pour trouver de nouvelles « trajectoires » et la volonté d’éclaircir la démarche de revue du personnel. La volonté de la CFE-CGC que la revue du personnel soit effectuée par la hiérarchie directe a été inscrite dans le texte avec l’appui de la CFDT. Pour le reste,…

Continuer la lectureProtégé : GEPP 2023 pourquoi nous n’avons pas signé

Sûreté nucléaire : l’Assemblée nationale rejette en première lecture la réforme controversée du gouvernement

Le gouvernement cherche toujours à fondre l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) au sein de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN). https://www.francetvinfo.fr/societe/nucleaire/surete-nucleaire-l-assemblee-nationale-rejette-en-premiere-lecture-la-reforme-controversee-du-gouvernement_5713310.html (image de Richard Ying et Tangui Morlier)

Continuer la lectureSûreté nucléaire : l’Assemblée nationale rejette en première lecture la réforme controversée du gouvernement