Adhérer à la CFE-CGC Sictam section Andra, c’est pouvoir faire jouer le réseau CFE-CGC.
Au niveau Andra
Adhérer à la CFE-CGC Sictam Andra vous permet d’être informé de manière privilégiés sur les actualités sociales de l’Andra
Vous connaitrez les négociations en cours ou à venir. Vous saurez au fil de l’eau l’avancé des discussions et pourrez peser directement sur les débats en exprimant votre avis auprès des négociateurs. Vous pourrez même, si vous le souhaitez, devenir un de ces négociateur. Une fois les discussions terminés, vous serez consulté pour décider si la CFE-CGC doit ratifier le texte final résultant ou non.
Au niveau Sictam
Notre syndicat la CFE-CGC Sictam regroupe les sections syndicales des différents sites du CEA, l’IRSN et l’Andra. Il entretien également des relations privilégiées avec le SNNUC syndicat CFE-CGC d’Orano et ses filiales. Ainsi que la participation au réseau Inter-Epic.
Ce rattachement permet aux adhérents d’avoir des infos exclusives sur ce qui se passe en interne dans ces sociétés concernant les rémunérations, le climat social, les opportunités professionnelles…
Au niveau fédéral / confédéral
Le réseau syndical constitue un moyen de contacter directement des acteurs au cœur d’une entreprise ciblé pour un besoin spécifique (information, piston, …). Le syndicat est présent dans de nombreuses grandes entreprises de France et notamment chez les principaux acteurs du nucléaire.
Par ailleurs, La CFE-CGC de part sa représentativité participe aux négociations à l’échelon national avec le gouvernement sur les projets de loi en lien avec le travail, les retraites… ainsi qu’aux négociations de branches comme par exemple pour la mise à la jour de la nouvelle convention métallurgie
Adhérer c’est augmenter l’influence de notre organisation lors de ces négociations et obtenir des infos privilégiés sur les évolutions à venir de la réglementation, du marche du travail.