Mardi 18 novembre, Gabriel ARTERO, président de la fédération CFE/CGC de la Métallurgie, vient visiter le Laboratoire pour s’informer sur l’avancement du projet Cigeo et recueillir les attentes salariés sur le devenir de leur outil de travail et sur le développement du territoire.
Il sera accompagné du secrétaire fédéral de la métallurgie et des représentants locaux de la confédération CFE/CGC.
Après la visite de la présidente de la CFE/CGC Carole COUVERT en janvier, il s’agit du deuxième haut représentant syndical à faire le déplacement à Bure cette année, ce qui montre l’intérêt particulier que notre syndicat porte à défendre ce projet.
Tous les salariés sont invités à venir échanger directement avec les représentants nationaux et départementaux de la CFE/CGC au cours de deux temps forts :
- Lors du déjeuner à la cantine du Bindeuil, de 12h30 à 13h45, en venant simplement à la table de nos représentants ;
- A l’amphithéâtre du BAP de 14h à 15h (heure d’information syndicale selon accord d’entreprise)
N’oubliez pas que les syndicats sont nos relais d’opinion auprès du gouvernement lors des consultations qui précèdent les décrets ou lois qui nous concernent. Et pour se faire une opinion, ils ont besoin de savoir ce que vous pensez de Cigeo.
De son côté, le président Artero vous renseignera sur les actions que la direction de la CFE/CGC a conduit sur les sujets suivants :
- Information sur la fin du débat public et ses conclusions (Andra)
- Information sur les missions de la CFE/CGC Métallurgie (GA)
- Information sur l’avancement sur la loi de transition Energétique (GA)
- Principaux enjeux pour la CFE/CGC en 2014-2015 (GA) et enjeux Andra ( DS).
Venez nombreux, venez vous faire entendre !