Elections CE/DP 2015 : La CFE-CGC présente des listes fortement renouvelées

Mesdames, Messieurs,

Nous souhaitons en premier lieu vous présenter nos meilleurs vœux à l’occasion de cette nouvelle année 2015, qui commence très fort dans la vie sociale de l’Andra, avec les élections professionnelles à l’Agence.

Nous sommes heureux de pouvoir présenter à vos suffrages, des candidates et des candidats qui sont représentatifs de ce qu’est devenu l’Agence depuis ces dernières années avec un effectif  en constante augmentation sur tous les sites.

Comme vous pouvez le constater sur nos listes, nous avons renouvelé fortement les candidatures, tant pour les DP que pour le CE. Cette volonté se fonde sur notre bilan de la mandature sortante qui restera en appui des nouveaux élus et transmet son expérience et ses idées d’amélioration pour le fonctionnement des instances.

Votez pour les listes de candidats CFE/CGC Andra :

Les principales propositions pour 2015-2017

1. Continuer à Intervenir en interne et externe pour accompagner le parcours des grands projets de l’Agence (CIGEO, FAVL) et de défendre le point de vue de tous les salariés dans l’évolution de l’Agence (évolution de la taille, de l’organisation et de la culture d’entreprise).
  2. Continuer à valoriser le rôle de la commission ASC et des responsables des sections.
  3. Poursuivre la simplification de gestion du CE pour continuer à gagner en efficacité avec notamment l’engagement d’une réforme sur les modalités de remboursement des dossiers individuels en adoptant une seule enveloppe par salarié (prenant en compte la taille de sa famille) au lieu d’une part ayant droit à ce jour.
  4. Création d’une ligne budgétaire pour l’achat d’équipements portant le logo CE Andra. Ces équipements seront destinés aux sections du CE.

Le Bilan 2012-2014

1. Redressement et stabilisation de la situation financière du CE.
  2. Amélioration des prestations notamment par le recrutement d’un deuxième poste d’assistante et l’amélioration du logiciel de gestion.
  3. La représentation de tous les salariés dans les temps forts de l’Agence comme le débat public, les réorganisations ou les situations de souffrance au travail.
  4. Une responsabilisation des commissions en leur laissant jouer pleinement leur rôle pour un CE au service des salariés.

« Choisir l’équipe CFE-CGC c’est choisir l’expérience, le pragmatisme et l’ouverture en toute indépendance et au service de tous. »