La CFE-CGC Andra vous présente ses meilleurs vœux pour l’Année 2019

L’année 2018 a été marquée syndicalement par les premières élections des représentants du personnel au Comité Social et Economique (CSE). Cette instance, définie par les ordonnances « Macron », remplace maintenant les anciennes instances qu’étaient le CE, les DP et le CHSCT.

La CFE-CGC a souhaité que cette instance puisse se mettre rapidement en place afin de regarder vers le futur et constituer ainsi au plus vite un système qui réponde au mieux aux attentes des salariés, que ce soit en ce qui concerne les réunions plénières avec le directeur général ou les activités sociales et culturelles proposées par le CSE. Notre objectif a été atteint, même si le fonctionnement du CSE doit encore monter en puissance avec vous en 2019.

Le fait que le premier secrétaire du CSE soit, comme par le passé, un élu représentant de la CFE-CGC revêt une forte importance pour la continuité des actions et traduit votre confiance en nous.

2018 a également été une nouvelle année riche en ce qui concerne les négociations des accords d’entreprise. Leur organisation et leur rythme nous semblent devoir être améliorés pour gagner en efficacité car nous avons noté beaucoup de perte d’énergie avec parfois un niveau de confiance mal partagé lors des réunions tenues en 2018. C’est un point qui devra être amélioré en 2019.

2019 sera une année forte en ce qui concerne les transformations de l’Agence concernant les RH. Les salariés en attendent beaucoup afin de retrouver du sens à leur travail, des responsabilités à hauteur de leurs fonctions et une indépendance dans l’organisation de leurs tâches sur des objectifs clairs et fiables. Le travail à distance a été testé et a fait ses preuves. Il faut néanmoins conserver notre culture d’entreprise qui nous est chère et notre collectif. Nous y veillerons.

A la CFE-CGC nous resterons toujours à votre écoute, pour que vous trouviez la juste reconnaissance de vos efforts. Vos représentants CFE-CGC seront disponibles, mobilisés et déterminés pour la défense de ses adhérents, de ses sympathisants et de tous les salariés.

Comme les années précédentes, nous privilégierons toujours le dialogue avec la direction en nous assurant que le droit est respecté et en œuvrant pour que les conditions de travail pour nous et nos prestataires progressent.

A vous tous, salariés et prestataires présents sur nos sites, la section Andra CFE/CGC présente ses vœux de bonheur, de solidarité et de réussite.