Où est le respect des accords?

Lors du CSE du 12 septembre, il a été annoncé aux élus que les modalités relatives au temps partiel avaient changé « à cause de la signature de l’accord sur le travail à distance » et que plus personne en temps partiel ne pourrait disposer de RTT.

La CFE-CGC dénonce cette argumentation fausse et souligne qu’il n’y a aucun lien direct entre cet accord et les RTT des personnes à temps partiels. De plus cette mesure restrictive était déjà appliquée pour certains salariés avant la signature de l’accord.

Nous exprimons ici fortement notre crainte en constatant que les accords d’entreprise ne sont plus respectés suivant le bon vouloir de la direction.

Comment gagner la confiance des parties prenantes pour nos activités si les salariés et les organisations syndicales n’ont plus confiance en leur RH. Et que cherche la Direction en prenant de telles mesures ?

Les accords d’entreprise doivent être établis sur un socle solide, clair et dans un climat de confiance réciproque. Cela ne semble plus le cas.

Nous demandons, comme nous l’avons fait dernièrement pour des sanctions financières demandées abusivement que la Direction revienne sur cette décision prise de façon unilatérale.

Laisser un commentaire