You are currently viewing Soutien aux « Abeilles de L.A » !

Soutien aux « Abeilles de L.A » !

Soutenues par la fédération, nos deux gazelles de Loire-Atlantique, Corinne Liaigre et Stéphanie Thibault ont rejoint Nice le 4 mars avant d’affronter une traversée de 36 heures pour rejoindre Tanger puis Meknès puis Erfoud. Avant le grand saut, le 9 mars, dans les dunes du désert !

Pour suivre l’équipage 104 du 9 au 16 mars:  https://live2023.rallyeaichadesgazelles.com

Qu’est ce que le rallye Aïcha des Gazelles ?

Une aventure incomparable

Unique en son genre et depuis 1990, il rassemble chaque année des femmes de 18 à 71 ans et de nationalités différentes dans le désert Marocain.

Ces femmes que l’on appelle « les Gazelles » viennent participer à une aventure inédite et mémorable.

Sans autre sélection que leur détermination, quel que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les Gazelles viennent vivre une compétition unique :

• Où les vraies valeurs de tolérance, de solidarité, de persévérance se partagent,
  • Où le respect du pays traversé est une priorité grâce aux actions solidaires menées
  • Où le respect de l’environnement est assuré, le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul rallye-raid au monde à être certifié norme ISO 14001

La sécurité des Gazelles est au cœur de nos préoccupations : grâce à une armada humaine (350 organisateurs pour 400 participantes) et technologique, l’organisation assure la géolocalisation des équipages et déploie ses équipes d’assistances…
Le Rallye Aïcha des Gazelles est un retour aux sources de l’aventure mais il est de par son système, à la pointe de la technologie avec une sécurité assurée par satellite.

Une aventure éco-conçue

Depuis 1990, le rallye développe une autre vision de la compétition automobile : un éco-concept original : sans vitesse, ou le but de l’aventure est de parcourir le moins de kilomètres possible.

Sans aucun moyen de navigation électronique, chaque participante est libre de tracer sa propre route en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure !

Les Gazelles doivent relever chaque jour un défi sans aucun moyen de communication électronique : analyser la carte avec des coordonnées géographiques, appréhender les difficultés du terrain et choisir le parcours le plus court possible. Elles doivent effectuer un parcours en pointant des contrôles de passage en un minimum de kilomètres et non en un minimum de temps. Elles peuvent choisir de contourner la montagne ou de la franchir, de passer par les dunes ou de les éviter.

Valeurs de femmes, Femmes de valeurs

Le Rallye est un évènement de valeurs qui réunit des femmes inspirantes depuis plus de 30 ans.

Pendant l’aventure, les gazelles doivent se dépasser, s’entraider, s’adapter, s’ouvrir aux autres…elles partagent entre femmes des valeurs sincères et uniques et une vision commune.

Il faut du talent et de la détermination pour participer à cet évènement et si vous vous reconnaissez en lisant ces lignes, vous êtes prêtes à participer à l’Aventure !

Une aventure responsable et citoyenne

Réussir depuis 30 ans, c’est avoir fait le choix de la responsabilité dans nos actions !

Notre organisation est engagée dans une démarche RSE qui reposent sur 3 piliers :

– L’engagement pour les femmes : Cet événement où tout est possible est un révélateur de femmes fortes et engagées partageant des valeurs communes.
Par leur engagement, toutes nos participantes sont des femmes inspirantes à fort impact positif !

– Le respect de l’environnement
Nous sommes convaincus qu’il est possible de concilier événements sportifs et maîtrise de ses impacts sur l’environnement.
En créant le Rallye, en 1990, notre organisation créée le concept d’éco-conduite !
En 2010, notre démarche volontariste se concrétise par l’obtention de la norme environnementale ISO 14001. Le Rallye Aïcha des Gazelles est la seule compétition automobile au monde ayant cette norme.

– Les actions positives citoyennes
Nous organisons le Rallye avec le coeur !
Nous sommes fiers de nous impliquer de façon active en faveur de la solidarité en menant des actions positives citoyennes en France et au Maroc.