You are currently viewing Décès de notre collègue Yannick Segura

Décès de notre collègue Yannick Segura

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Andra

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris hier, que notre collègue Yannick Ségura est décédé à l’âge de 59 ans. Originaire d’Alsace, après une thèse en chimie ce dernier avait intégré l’Andra en premier poste est était devenu l’expert toxicité chimique de l’Agence. Durant de nombreuses années, il a travaillé sur les acceptations de colis en dérogation ainsi que l’établissement des VTR (valeurs toxicologiques de référence), élément important pour établir nos évaluations de sûreté sur tous les Centre et projets . Yannick a été syndiqué de nombreuses années et a participé au nom de la CFE-CGC à plusieurs négociations notamment les NAO pendant plusieurs années. Il a également été délégué du personnel.

Sa connaissance de la finance et des placements boursiers, lui ont permis régulièrement d’assouvir sa passion pour les voyages en dégageant des bénéfices substantielles à plusieurs reprises. On ne compte plus le nombre de collègues qui l’appelaient au moment de l’intéressement pour bénéficier de ses conseils de placement.

Grand marcheur devant l’éternel, il a a son actif, effectué intégralement plusieurs parcours de randonnée très techniques comme la traversée des Pyrénées (en long et en large), la Corse ou dans le monde entier. Il était d’ailleurs encadrant pour la fédération française de randonnée pédestre (catégorie marche rapide) et allait en randonnée quasiment tous les WE avant que sa santé ne décline.

Adepte des plaisirs simple, il aimait parler de ses soirées cartes avec ses amis toutes les semaines.

Ces derniers mois, il est tombé malade et a choisi d’affronter sa maladie avec beaucoup de courage.

Si nous obtenons plus d’éléments nous ne manquerons pas de compléter cet article.