La CFE-CGC demande à la direction de réaffirmer son soutien aux salariés mis en cause sur des sites web d’opposants au projet Cigéo

Sur le CMHM, en ce début août, devant le faible intérêt que suscite leur mouvement, les associations opposantes, qu’elles soient bien connues dans notre paysage ou plus récemment apparues, se montrent virulentes voir menaçantes. Ainsi, des salariés de l’Andra du CMHM sont directement mis en cause sur les sites web des opposants. Ceci provoque un certain émoi chez ces salariés, mais aussi sur l’ensemble du personnel.

D’autre part, certains sites virulents annoncent qu’ils s’en prendront aux collaborateurs de l’Andra :

« L’opposition radicale au projet d’enfouissement passe par l’offensive et l’attaque contre tous les sous-traitants et collaborateurs de l’ANDRA. »

Ces méthodes d’intimidation inquiètent à juste titre et commencent à engendrer un sentiment de malaise sur le CMHM. Nous demandons à la direction de réaffirmer son soutien à tous les salariés mis en cause.

Nous assurons tous les salariés que nous restons à leur écoute et que leurs élus sont présents pour relayer leurs inquiétudes au niveau de la direction. Nous suivrons avec attention les mesures qui seront prises.

Laisser un commentaire