Une année 2015 marquée par de profonds changements

Première année pleine pour notre directeur général, nous avons vu et accompagné de façon responsable la mise en place d’une nouvelle organisation qui devra nous mener vers une échéance majeure pour l’Andra : le dépôt de la DAC.

Cependant, cette organisation devra faire preuve en 2016 de son efficacité et nous resterons vigilants cette année pour faire remonter dans les instances ad hoc les difficultés, que vous pourriez éprouver dans cette phase de transition et de mise en place. Afin d’atteindre cet objectif majeur et de maintenir l’implication de tous, il faudra veiller à l’amélioration sensible du dialogue social pour ne laisser personne au dehors de cette dynamique.

Pour autant, Cigéo ne doit pas occulter les autres activités de l’Agence et en particulier, le maintien et le développement de nos outils industriels dans l’Aube et la Manche dans un contexte de renforcement de l’efficience financière et de la qualité environnementale qui restent des objectifs de premier plan.

A la CFE-CGC, engagés pour l’amélioration de vos conditions de travail, nous resterons plus que jamais en 2016 à votre écoute pour que vous trouviez la juste reconnaissance de vos efforts et votre contribution. Il faut que chacun puisse être soutenu dans ses activités et s’épanouir dans ses projets. Si l’année 2015 a été marquée pour certains par des problèmes de souffrance au travail, de  discrimination ou encore de manque de respect, formons le vœu que 2016 voie se développer des relations humaines plus favorables.

Plus que jamais vos représentants de la CFE-CGC sont mobilisés et déterminés pour la défense des adhérents, des sympathisants et de tous les salariés qui le souhaiteront. Comme en 2015, nous privilégierons le dialogue en nous assurant que le droit est respecté et que l’Andra reste une entreprise où il fait bon travailler.